ESPA Banner 2024
Situation exceptionnelle idéal pour une multitude d'activités

Situation et Accès

Bassa Maina est située au milieu des trois péninsules du sud du Péloponnèse – la péninsule de Mani, également connue sous son nom médiéval de Maina. Cette région montagneuse est d’une incroyable beauté, avec ses criques de pêche endormies, ses villages fortifiés, ses eaux émeraude et ses couchers de soleil captivants qui créent une toile de fond à couper le souffle. Le complexe est construit en amphithéâtre sur un terrain de cinq acres surplombant la mer Méditerranée. Son architecture exemplaire et son design intérieur presque fantaisiste sont vraiment impressionnants, tandis que son emplacement dans une zone rurale, presque intouchée par le temps, d’Inner Mani garantit assurément l’isolement et l’intimité, et en fait une destination idéale tout au long de l’année.

Une visite de la péninsule centrale du Péloponnèse s’impose. De nombreuses attractions naturelles, monuments et villages se trouvent à une courte distance de Bassa Maina, notamment l’incroyable Areopoli, avec ses maisons en pierre et ses ruelles pavées, Limeni, avec ses belles tavernes à poissons au bord de l’eau, et les étonnantes grottes de Diros. Ce monument naturel unique est en fait un complexe souterrain avec une rivière souterraine et des formations exquises de stalactites et de stalagmites, formées il y a des millions d’années, habitées depuis l’époque néolithique et encore peu explorées à ce jour. Plus au sud, on trouve Vathia, avec ses impressionnantes maisons-tours, et le cap Tainaro, qui est le point le plus méridional de l’Europe continentale, tandis qu’à l’est, la pittoresque Nyfi mérite également une visite.

Les plages de sable et de galets sont nombreuses dans la région, notamment à Marmari, Kyparissos, Ampelos, Alypa, Agia Varvara, Skoutari et Mavrovouni, toutes situées au sud d’Areopolis, ainsi qu’à Kalogria, Stoupa et Foneas au nord, vers Kardamyli.

Le personnel de Bassa Maina sera également ravi d’organiser des croisières d’une demi-journée ou d’une journée entière le long de la côte accidentée et impressionnante de la région, ce qui constituera sans aucun doute une expérience inoubliable. La région est remplie d’établissements balnéaires, avec des maisons en pierre en forme de tour, des criques cachées aux eaux cristallines, des bâtiments et des églises abandonnés, ce qui rend la vue panoramique depuis un bateau vraiment époustouflante.

Arriver ici

Il est assez facile d’arriver d’Athènes par la route nationale Athènes-Corinthe, puis par la route nationale Corinthe-Tripolis. À Tripolis, suivre l’autoroute E961 en direction de Sparti, puis, juste avant Gytheio, suivre les panneaux en direction d’Areopoli. En suivant la route provinciale Kalamata – Areopolis, sur la route de Limeni, Bassa Maina sera sur votre gauche (suivre les panneaux). L’aéroport international d’Athènes se trouve à environ 300 km de Bassa Maina, tandis que l’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Kalamata, qui se trouve à environ 2 heures de route de l’établissement.

Superb location ideal for a wealth of activities

discover more

Location & Access

Bassa Maina is located in the middle of the three peninsulas of southern Peloponnese -the Mani peninsula, which is also known by its Medieval name Maina. This mountainous region is incredibly beautiful, with its sleepy fishing coves, fortified villages, emerald waters, and captivating sunsets creating a gasp-inducing backdrop. The complex is amphitheatrically built on a five acres plot overlooking the Mediterranean Sea. Its exemplary architecture and almost whimsical interior design are truly impressive, while its location in a rural, almost untouched by time, area of Inner Mani surely ensures seclusion and privacy, and makes it an ideal year-round destination.

A tour of the middle peninsula of the Peloponnese is a must. There are many natural attractions, monuments, and villages at a short distance from Bassa Maina, including the incredibly scenic Areopoli, with the stone houses and cobblestone alleys, Limeni, with its beautiful fish taverns right by the water, and the stunning Diros Caves. This unique natural monument is really an underground complex with a subterranean river and exquisite formations of stalactites and stalagmites, formed millions of years ago, inhabited since Neolithic times and not fully explored to this day. Further to the south, there is Vathia, with the impressive tower houses, and Cape Tainaro, which is the southernmost point of continental Europe, while to the east, the scenic Nyfi is also definitely worth a visit.

There are many lovely sandy and pebbly beaches in the area, including Marmari, Kyparissos, Ampelos, Alypa, Agia Varvara, Skoutari and Mavrovouni, which are all south of Areopolis, as well as Kalogria, Stoupa, and Foneas to the north, towards Kardamyli.

The staff of Bassa Maina will also be more than happy to organize half or full day cruises, along the area’s rugged and impressive coastline, which is surely an unforgettable experience. The area is filled with seaside settlements, with stone-built tower-shape houses, hidden coves with crystal clear waters, and abandoned buildings and churches, making the panoramic view from a boat truly breathtaking.

Access

Access from Athens is fairly easy, via the Athens – Corinth national highway and then the Corinth – Tripolis national highway. In Tripolis follow E961 highway towards Sparti, and then right before Gytheio, follow the signs towards Areopoli. Following the provincial road of Kalamata – Areopolis, on the way to Limeni, Bassa Maina will be on your left hand (follow the street signs). The international airport of Athens is approximately 300 km from Bassa Maina, while the closest airport is the Kalamata International Airport, which is an approximate 2 hour drive from the establishment.

HIGHLIGHTS

Services & Amenities

The brand new, 4 star Bassa Maina boasts incredible aesthetics, exemplary landscape and meticulously designed services and amenities. All villas and suites are built according to the local traditional architecture and have been decorated and furnished with hand-picked items, rich fabrics and high quality materials.

LEARN MORE

Weddings & Events

Sophistication and the stunning location make Bassa Maina Villas & Suites the ideal choice for memorable social and business events.

LEARN MORE